Dépaternalisation judiciairement assistée
| Part contributive [49878] |
|
Posté le : 26/10/2009 à 19:07 (Lu 537 fois) | | | Commentaire : ????????
Bonsoir,
Jusque quand dois je payer une part contributive ???
Mes filles vont bientot avoir 18 ans sont eleve libre depuis 3 ans !!!!
elle s'inscrivent tout les ans à l'ecole mais n'y vont pas !!!
Une est enceinte de 5 mois ...
Le systeme de mon ex compagne est simple laissez votre domicile chez maman comme ça votre pere continuera à payer !!!
J'ai toujours versé la part contributive et je ne suis jamais informé de quoi que ce soit, y en a marre
Merci de me repondre SVP
Un pere à bout de nerf
| |
|
|
| Re: Part contributive [49896] |
|
| Posté le : 27/10/2009 à 18:04 (Lu 521 fois) | | | hé bien si elle sont inscrites dans des écoles ET étant des élèves régulières tu dois toujours payer .
Maintenant à toi de prouver qu'elle ne fréquentent pas les cours régulièrement...
| --------------------------------  |
|
|
| Re: Part contributive [49903] |
|
| Posté le : 27/10/2009 à 19:38 (Lu 515 fois) | | |
Citation : serge hé bien si elle sont inscrites dans des écoles ET étant des élèves régulières tu dois toujours payer .
Maintenant à toi de prouver qu'elle ne fréquentent pas les cours régulièrement... |
|
Merci Serge ,mais tu parles bien apres 18 ans???
Parce que pour les 3 dernieres années j'ai tout les documents, mais elles etaient mineurs donc pas valable je suppose...
De toute façon demain à 9h je passe au tribunal de la jeunesse et je vais demander au juge si il veut bien poser la question à mon ex compagne ( Pourquoi ne vont elles pas à l'ecole)??
Je me demande vraiment ce qu'elle va encore inventer
Mon ex à plus d'embarras à demander des augmentation de part contributive !!!!! plutot que d'eduquer au mieux mes filles...
je suis en maladie pour des probleme de reins recurant , j'ai 3 enfants et 1 femme à charge...
Je n'arrive pas à joindre les deux bouts , mais je dois verser 250 euros par mois !!!
si seulement cette argent servait utilement cela ne me poserai pas de probleme ( etude, equilibre, activité, etc ...)
mais bon ce n'est pas le cas donc les 3 enfants avec qui je vi au quotidien sont laisé . enfin soit ma conscience est tranquille
| |
|
|
| Re: Part contributive [49904] |
|
| Posté le : 27/10/2009 à 19:56 (Lu 514 fois) | | | Bien oui puisqu'avant la scolarité est (sois-disant) obligatoire.
Si tes enfants ne sont pas scolarisés régulièrement c'est une faute d'éducation dans le chef du parent responsable.
| --------------------------------  |
|
|
| Re: Part contributive [49906] |
|
| Posté le : 27/10/2009 à 20:05 (Lu 513 fois) | | | oui sois-disant obligatoire comme tu dis...
Bah on verra demain , je laisserai un commentaire ...
Merci
| |
|
|
| Re: Part contributive |
|
| Posté le : 28/10/2009 à 10:27 (Lu 506 fois) | | | voila je suis passé plus qu'a attendre le 3 fevrier2010...
Mon ex compagne ainsi que mes filles m'ont proposé de signer un document comme quoi elle ne voulait plus de part contributive à partir des 18 ans de mes filles c'est à dire le 29 janvier 2010!
Donc je me demande ce qu'il doit faire indiquer sur le document ?
Quelqu'un peux me renseigner ou peut etre existe t'il un document type ?
Tout les partis doivent le signer ?
Merci pour la reponse futur
cordialement
| |
|
|
|