| Re: syndrome d aliénation parentale [14778] |
|
| Posté le : 16/08/2006 à 10:33 (Lu 7756 fois) | | | ce forum est très bien fait et clair, ce n'est pas le cas de tout les forums, de plus quand tu sais que tu as recu un message, je pense que c'est assez clair c'est les enveloppes orange quand c'est nouveau et sur l'enveloppe des mp il y des fleches rouges qui bougent.
moi aussi j'ai un forum php et on ne fait pas ce qu'on veut dessus non plus et pourtant on peut faire pas mal de chose, mais bon entre répondre et citer y a une différence et en étant logique on doit comprendre.
moi j'ai eu le membre je pense le plus inculte en informatique il a 60 ans, il baissait les bras mais avec un peu de perséverance c'est devenu un bon surfeur maintenant et un bon forumeur. Mais pour ca faut le vouloir et chercher un peu....
| -------------------------------- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme. |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14779] |
|
| Posté le : 16/08/2006 à 10:58 (Lu 3375 fois) | | | Si je viens sur ce forum, ce n' est pas pour la qualité de la conception du site! J' y viens parce qu'il poursuit entre autre le but plus que louable de dénoncer des injustices belges à l' égard des enfants et à l' égard des parents détruits principalement les pères qui sont de plus en plus nombreux à être ruinés et privés de leurs enfants (véritables génocides des pères séparés).
J' ais donné mon avis sur la conception du site puisqu' on m' y avait invité.
Inutile donc de me répondre méchament alors que j' explique tout simplement les problèmes que j' y ai rencontrés au début! Cela me rassure de constater que je n' ai pas été le seul à y rencontrer les mêmes problèmes. Il me semblerait par ailleur constructif de prévoir une rubrique dans laquelle les membres pourraient faire des suggestions en vue d' éventuelles améliorations du site. En ce qui me concerne, je faisais un constat et non une critique de ce que l' architecture de ce site présente certaines failles! Par ailleur, on ne peut pas trouver facilement les explications nécessaires à la bonne compréhension du fonctionnement du site, d' ailleurs il est connu que peu de gens font l' effort de lire ce genre de chose. Maintenant que je suis au courant de ce que ce site a été réalisé par un bénévole, je comprends très bien que tout ne soit pas parfait et que ce n' est déjà pas si mal.
En finale, je vous félicite pour ce site qui je l' epère avec le concours de nous toutes et tous contribuera à contraindre nos dirigeants à prendre leurs responsabilités face aux baffouement actuels des droits de l'enfant et de l'homme.
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14785] |
|
Posté le : 16/08/2006 à 13:11 (Lu 3375 fois) | | |
Citation : papademanon J' ais donné mon avis sur la conception du site puisqu' on m' y avait invité.
|
|
A première vue tu dois avoir un problème de mémoire ...
Je te cite:
Citation : papademanon
je t' ais envoyé un message personnel mais apparement tu ne l' as pas remarqué car tu ne l' as pas ouvert. Ca ne m' étonne pas car moi non plus je ne savais pas comment m' y prendre au début car le programme n' est pas très clair. Tu dois cliquer sur l' icone avec la lettre entourée de 2 flèches bleues situées en dessous et à droite du titre Injustices: Justice belge.
A bientôt,
Papademanon
|
|
Alors je n'appelle pascel une invitation à dire son avis ... Mais bien une critique.
Quand je t'ai demandé où était l'erreur ... j'aurais du être plus claire. J'aurais du dire ... Comment se fait-il que presque 600 membres trouvent les boutons et tout et tout ... et qu"il n'y a que 2 pelés et 3 tondus ne trouvent pas?
Alors j'estime que l'erreur n'est pas du à la conception du forum, mais bien au neurones de ces personnes.
| --------------------------------

-----
Avant de poster un message  |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14788] |
|
| Posté le : 16/08/2006 à 13:34 (Lu 2918 fois) | | | Pas de problème avec cela. Je ne suis pas très experte.
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14830] |
|
| Posté le : 16/08/2006 à 19:03 (Lu 7756 fois) | | | je ne savais pas que ce forum servait aussi a se défouler les nerfs de maniere aussi peu mature! Lol
si j avais su les jours ou ca n allait pas je serai venu mettre mon coup de g.... ici aussi ...
Je croyais que ici on était la pour s entre aider...parsqu on vivait tous la meme histoire...
Aller les gars dans ce cas la généralement je chante: zen soyons zen!!!!
| -------------------------------- Modération: adresse caramail donne des erreurs. Merci de choisir une autre adresse mail que Caramail. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à écrire un mail à Christine@injustices.be
CruzLopez [flash][/flash] |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14850] |
|
Posté le : 16/08/2006 à 21:37 (Lu 7747 fois) | | | Je t'envoie un message privé. Tu comprendras.

-----
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14864] |
|
| Posté le : 17/08/2006 à 02:41 (Lu 8982 fois) | | |
Citation : Dran Je n'ai pas tout lu, mais l'aliénation parentale, ce sont les enfants qui en souffrent, pas les ex-épouses...
Quant à l'enfant majeur, il n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère pour te voir.
Il y a deux optiques.
1° L'aspect purement psychiatrique. La femme qui a réellement un problème et qui cherche à tout prix, même en traumatisant ses propres enfants, à "se venger". Le père des enfants est parfois le bouc-émissaire de souffrance provoquée par d'autres, de traumatismes qui remontent même à la petite enfance de la mère.
Là, il faut demander une expertise psychiatrique de la mère. Et de toute façon, si elle demande une expertise, il faut toujours exiger une expertise identique contre elle.
Exemple : elle prétend que ta maison est sale, tu lui fait envoyer une assistante sociale pour vérifier chez elle, etc.
La justice ne pourra jamais l'envoyer chez un psy pour se faire soigner et il y a peu de chance qu'elle admette même qu'elle est malade. Un peu comme un alcoolique qui dit qu'il ne l'est pas, et qui trouve normal de vider une bouteille de gin au petit déjeuner.
2° L'aspect purement financier.
La quasi totalité des femmes cherchent par se moyen d'obtenir une pension alimentaire qu'elle n'auraient pas autrement. Elles cherchent aussi à obliger l'ex-mari à être perpétuellement sur la défensive, le harceler, lui faire perdre un max d'argent. Résultat, il arrive hors de lui au tribunal, n'a plus d'argent pour payer un avocat, tombe en dépression nerveuse ou pire devient alcoolique. Et là, c'est le jackpot assuré !
Un homme qui pète les plombs à l'audience est foutu. L'avocat de ton ex le sait et il fera tout pour ça.
Ces techniques sont CRIMINELLES et DOIVENT impérativement être sanctionnées par les tribunaux.
Il faut ABSOLUMENT porter plainte contre ton ex ET son avocat pour harcèlement. Il n'y a aucune chance qu'elle soit condamnée, l'affaire sera certainement classée sans suite parce que le procureur est un ami de l'avocat, mais au moins ça attirera l'attention.
Bref COURAGE! Il ne faut JAMAIS baisser les bras! Jamais! Notre liberté est à ce prix. |
|
Excellente analyse!!! Ces 2 évidences particulièrement bien expliquées ci-dessus peuvent être parfaitement comprise par des personnes au QI limité! En effet, cela me parait aussi simple à comprendre qu' un + un font deux. Alors comment pouvez-vous expliquer que Mmes les juges ne veulent pas les comprendre! En effet, on peut aisément affirmer qu' elles sont tout à fait aptes à le comprendre! Les avocates l' on d' ailleurs parfaitement compris et usent et abusent de la situation. Alors pourquoi les juges (qui sont des ex-avocates au courant du système) ne veulent-elles pas l' admettre? Avez-vous une réponse (à me donner) dont la limpidité serait égale à celle de votre description citée ci-dessus?
j' en serais ravis
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14876] |
|
| Posté le : 17/08/2006 à 12:13 (Lu 3375 fois) | | | ce forum est très simple. et si on ne comprend pas ou ne trouve pas quelque chose, ben on fait comme moi: on demande!!! Parfois, c'est un truc qui me parait tout bête, mais je demande quand même. J'ai toujours reçu une réponse claire et jamais de moqueries. evidemment il y en a toujours qui préfère critiquer et attaquer avant de demander. Bienvenue les râleurs éternels...
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14989] |
|
| Posté le : 18/08/2006 à 16:09 (Lu 7736 fois) | | |
Citation : papadésespéré je ne savais pas que ce forum servait aussi a se défouler les nerfs de maniere aussi peu mature! Lol
si j avais su les jours ou ca n allait pas je serai venu mettre mon coup de g.... ici aussi ...
Je croyais que ici on était la pour s entre aider...parsqu on vivait tous la meme histoire...
Aller les gars dans ce cas la généralement je chante: zen soyons zen!!!! |
|
Je regrette d' avoir été hors sujet puisqu' il s'agit effectivement de s' entraider et de débattre autour de l' aliénation parentale.
Je pense que le rôle de la boss était de m' inviter à ouvrir un sujet approprié pour en débattre ailleurs qu' ici! Je ne répondrais donc plus à la virulence de ses remarques ici.
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14991] |
|
| Posté le : 18/08/2006 à 16:40 (Lu 3375 fois) | | |
Citation : POUPOUNE1 ce forum est très simple. et si on ne comprend pas ou ne trouve pas quelque chose, ben on fait comme moi: on demande!!! Parfois, c'est un truc qui me parait tout bête, mais je demande quand même. J'ai toujours reçu une réponse claire et jamais de moqueries. evidemment il y en a toujours qui préfère critiquer et attaquer avant de demander. Bienvenue les râleurs éternels... |
|
Je trouve que tu as raison! Au début, moi aussi, je ne me débrouillais pas (j' avoue que je n' avais pas du tout cherché à le faire par moi-même), alors j' ais fait plus ou moins comme toi, j' ais profité d' une conversation téléphonique avec un membre du forum pour poser mes questions et après je me suis débrouillé; Par contre, j' ais beau chercher mais je ne vois pas de membre qui critique et attaque ni de râleurs éternels ici!
En ce qui me concerne, je suis très content d' avoir découvert ce forum et de pouvoir y débattre des sujets présentés.
Mais comme je vois que nous divergeons par rapport au sujet du débat à savoir l' aliénation parentale (je ne m' y étendrais pas plus longuement ici; Je ne vois pas d' inconvénients à en débattre gentillement en ouvrant un sujet plus approprié par exemple suggestions pour l' amélioration du forum).
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [14993] |
|
| Posté le : 18/08/2006 à 16:52 (Lu 8320 fois) | | | Oui pourquoi pas. En tout cas, moi je ne m'en mèlerai pas parce que j'avoue que je n'y connais pas grand-chose question conception de forum.
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [15010] |
|
Posté le : 18/08/2006 à 18:41 (Lu 2918 fois) | | |
Citation : papademanon Mais comme je vois que nous divergeons par rapport au sujet du débat à savoir l' aliénation parentale (je ne m' y étendrais pas plus longuement ici; Je ne vois pas d' inconvénients à en débattre gentillement en ouvrant un sujet plus approprié par exemple suggestions pour l' amélioration du forum). |
|
Nous divergeons pas ...
Je tiens simplement à dire que tous les cas ne ressemblent pas au tien, et que tout n'est pas noir non plus.
Et pour le reste, tu peux ouvrir un autre sujet pour l'améliration du forum, je doute que quelqu'un te réponde, car le concepteur de ce forum ne fait pas partie de celui-ci.
Mais c'est avec plaisir que je donne son adresse. Autant s'adresser directement à lui.
http://www.forum-aztek.com/forum/aide.php

-----
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [16059] |
|
Posté le : 15/09/2006 à 15:08 (Lu 8312 fois) | | | Permettez-moi de vous interrompre dans vos discussions, mais je m'intéresse au SAP et j'aimerais échanger avec certains d'entres vous, peut être plus experts que moi sur la question (sûrement en fait) et aussi sur la justice belge.
Voilà, je suis belle-maman de trois adorables enfants, et j'ai également un enfant de leur papa. Tout se passait très bien jusqu'à la naissance de mon enfant, où la "maman" a commencé à monter les mes filles contre leur "papa". La jalousie semble avoir dicté son attitude (peut être un peu encouragé par une ceratine forme de jalousie naturelle des enfants de mon mari, (qui, pourtant semblent adorer leur nouvelle petite soeur et être attaché à moi- ceci est d'ailleurs réciproque)
Bref, les conséquences en ont été catastrophiques pour tout le monde: nous n'avons pas pu voir les enfants de mon mari pendant plus d'un mois (je sais, ça peut paraître peu pour certains...mais pour nous ce fut un enfer), la maman a porté plainte contre moi pour coups sur les enfants (je précise: je n'ai jamais touché les enfants! je les aime et j'essaye de m'en occuper comme le ferai leur maman) et puis aussi une autre plainte pour coups sur elle (là, c'est la quatrième dimension! C'était elle qui était venue me gifler sous mon toit! )
Bref, je juge des référés a statué en notre faveur, et nous avons pu récupérer les enfants pour les vacances. Celles-ci se sont merveilleusement bien passées pour mon mari et ses enfants, mais, quant à moi, je reste traumatisée par cette expérience. Je n'en veux pas du tout aux enfants, qui n'ont été que les pantins d'une maman désaxée, vénale et égoîste...je n'ai d'ailleurs jamais reparlé de cela avec eux...je les aime très fort...mais pour moi, ce n'est plus comme avant: je tremble quand je vais chercher le courrier, j'ai peur quand je vois une voiture de police dans ma rue, et j'ai même la gorge serrée le court instant de l'arrivée des enfants sous notre toit un w-e sur deux (heureusement, après qqes mn, cette appréhension disparait) Mon généraliste m'a mis sous anti-dépresseurs, et je me sens un peu moins angoissée...mais nous attendons toujours de passer devant le tribunal de la jeunesse (elle a fait la demande d'une réduction du temps de garde des w-e)
Ce stress que je vis se répercute forcément sur mon couple, et je me dispute souvent (et malheureusement aussi quand les enfants sont là) avec mon conjoint de ce fait... et j'ai également peur que cela ne leur donne envie de rester chez leur maman...je me culpabilise énormément, je ne sais pas quoi faire....suis-je une si mauvaise belle-mère? Dois-je forcément être parfaite pour ce rôle? Que va penser le juge? Que pensera le psychologue désigné? Je me suis tellement concentrée sur les enfants de mon mari, que j'ai l'impression d'être passée à côté de ma fille pendant 4 derniers mois... Suis-je de ce fait une mauvaise mère?
J'aime profondément mon conjoint et ses enfants, tout comme j'aime ma fille...mais je vous avoue que parfois, j'aimerais être très loin,s eule, avec mon enfant ...
Merci de m'avoir lu et de me donner votre sentiment sur cette situation.
ps: Les enfants ont entre 9 et 11 ans
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [16067] |
|
Posté le : 15/09/2006 à 18:30 (Lu 8303 fois) | | | Bien sur que tu n'es pas une mauvaise mère, ni une mauvaise belle-mère.
Mais vous avez eu des tensions pendant des mois, vous vous êtes battue aux cotés de votre compagnon, vous ne croyez pas que cela vous bouffe votre energie?
Essayez d'être ouverte avec votre compagnon, lui dire que vous avez peur, lui demander qu'il vous aide. En général, c'est toujours un problème de communication qui engendre des problèmes par la suite.
Et pourquoi ne pas essayer de prendre une semaine de vacances à vous deux, vous resourcer, vous retrouver ....
Le reste viendra tout naturellement, ses enfants, votre enfant ... Dès que l'équilibre revient, tout se mettra en place!

-----
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [16068] |
|
| Posté le : 15/09/2006 à 18:39 (Lu 8302 fois) | | | oui leelo christine à tout a fait raison et puis chapeau aussi de vous occupez d'enfant qui ne sont pas a vous et de les aimer, moi je vis la situation à l'inverse et je peux dire que mon compagnon a parfois des doutes, peut etre les memes que votre parce que j'ai un ex complètement con qui ne pense pas au bien de l'enfant mais a me pourrir la vie. et depuis quelques mois c'est crise de couple sur crise de couple par manque de communication, mais bon ca se passera quand l'ex se calmera faut pas perdre espoir et continuer de se battre
| -------------------------------- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme. |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [16069] |
|
| Posté le : 15/09/2006 à 18:42 (Lu 8301 fois) | | | l'idée des vacances est une bonne idée mais si tu sais pas le faire fait un bon petit diner aux chandelles ou va au resto et puis ciné avec lui et discuter ouvertement
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [16129] |
|
Posté le : 19/09/2006 à 15:54 (Lu 8244 fois) | | | merci pour vos encouragements!
Mais je crois qu'il nous faudra plus qu'un dîner pour surmonter cette épreuve...et pour les vacances, malheureusement, nous avons pris tous nos jours pour être avec les enfants....
Mais je vous avoue que j'attends l'audience devant le juge avec impatience...et surtout le verdict...et là, je pourrai peut être souffler un peu... C'est peut être très narcissique de ma part, mais je crois que ce dont j'ai besoin pour l'instant (et pour tenir) c'est de reconnaissance... même si je ne fais pas tout cela pour être remerciée... mais c'est humain, n'est-ce pas?
A bientôt
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [17509] |
|
| Posté le : 19/11/2006 à 18:26 (Lu 7961 fois) | | | un peux dur votre discour MONSIEUR . Facile de juger les femmes et leurs positions. moi vous voyez c'est le contraire j'ai un enfant de 3 ans, je l'ai porté seul 9 mois, je l'ai élévé seul durant 1an et demi . son père bilologique était d'accord de cette situation et l'enfant était désiré. il vivait à l'étranger, se montrait tous les 5 mois durant 1 week end... aucune participation financière. maintenant il débarque en belgique pour prétendre avoir tous les droits. veut le reconnaitre pour l'emmener avec lui à Naples sa ville d'origine. je vais me retrouver devant les tribunaux avec test de paternité et le risque q'il m'enlève le fils dont il ne s'est jamais soucié ...
et bien je souhaite vivement tomber sur une femme magistrat...
qui pourra protéger mon enfant d'un homme qui n'a aucun scrupule et qui souhaite tout à coup s'assurer une progenure uniquement par orgueil .
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [17517] |
|
| Posté le : 20/11/2006 à 00:30 (Lu 7947 fois) | | | C'est beau Naples.
Il en a de la chance votre donneur de sperme, il se voit attribuer la glorieuse étiquette de salopard aussi facilement, moi cela m'a coûté plus de 10 briques et 4 enfants portés dans une mauvaise matrice.
Plus personne ne vous donne le moindre credit mesdames, les mots magiques sont toujours les mêmes (il boit, il est violent, il est absent, il ne paye pas, moi je suis une sainte et il m'a ensorcelé me forçant ainsi a écarter les jambes le jour de mon ovulation et il m'a engrossé, etc.)
Vous savez pourquoi plus personne ne vous donne du credit? Et bien demandez le à votre juge femme, finalement ces féminazies, depuis qu'elles ont tous les pouvoirs, en plus d'avoir anéanti des millénaires de civilisation, elles ont rendu nos pauvre homme crédibles et je dirais même décoré de la médaille salopard, (ce mot est devenu un signe d'honorabilité lorsqu'une femme l'utilise contre un homme)
A votre place j'aurais peur quant même car certains juges femmes ont parfaitement compris que le fait d'avoir été en gestation durant 9mois n'autorisait pas les mères à conduire leurs enfants dans un abîme certain.
Bien que j'ai porté une attention particulière à la réalisation de ce message afin de ne pas vous vexer, dites moi si quelques passages vous froissent.
----------
Edité le 20/11/2006 à 00:52 par Gursel
| |
|
|
| Re: syndrome d aliénation parentale [17703] |
|
| Posté le : 02/12/2006 à 21:23 (Lu 7781 fois) | | | bonsoir,
moi aussi j'ai été accusé d'attouchements sur ma fille!!!!)
elle avait 4 ans quand on me l'a retirée du jour au lendemain!
pendant 4 ans (et de longues procédures!!!!) je n'ai plus vu ma fille que dans un centre de rencontre, entouré de minables et riducules stagiaires pour qui chaque geste de ma part était analysés! je ne pouvais pas prendre mon enfant sur mes genoux, je ne pouvais pas prendre mon enfant sur mes épaules, je ne pouvais pas refermer la ceinture du pantalon de mon enfant après être allé aux toilettes alors qu'elle n'y arrivait pas elle-même! etc, etc, etc....
je te dis, ces petites assistantes sociales et psy sont plus débiles les unes que les autres! elles doivent elles-mêmes avoir de graves problèmes psychologiques!
Après 3 ans de souffrances, j'ai demandé une expertise à la juge de la jeunesse. Une expertise qui a duré 1 an et qui a révélé que mon ex manipulait à outrance ma fille pour lui faire dire des saloperies à mon égard!
L'experte à vu juste et a alerté la juge. Lors de notre passage chez celle-ci, elle a reconnu officiellement cette manipulation et avait promis des sanctions "fortes" contre la mère!!!!!!!!!!!!!!
1 an et demi après, RIEN N'A CHANGE.....
J'ai demandé la garde alternée et aujourd'hui, je ne vois ma fille que 2 samedi par mois! rien durant les congés........
Vive la Justice! Je n'y crois plus et nous les papas baffoués, nous devrions nous rassembler tous devant le palais de justice et crier notre amertume, mais comment faire!!!!!!!!!!
Thierry A.
papa aux droits baffoués....
| |
|
|
|