| Besoin de conseils:mon droit de visite disparaît petit à petit. |
|
| Posté le : 23/02/2008 à 12:48 (Lu 7801 fois) | | | Commentaire : Divorcé par consentement mutuel depuis 2004 mon droit de visite disparaît petit à petit.
Bonjour à toutes et à tous,
Par respect pour le staff ainsi que les membres de ce forum, je me dois de faire une brève présentation avant de poser ma question, je me prénomme Marc, j'ai 37 ans, papa de 4 enfants dont l'aînée âgée de 17 ans vit avec moi, je réside à Liège et comme l'indique le titre de mon poste, je suis divorcé par consentement mutuel depuis 2004,
Brève exposition des faits: Mon ex femme à rencontrée sont nouveau compagnon depuis Mai 2006, jusqu'à ce jour mon droit de visite n'a jamais été troublé, mais depuis une semaine, le compagnon (future marié) de mon ex femme, fait tout pour que le contact entre moi et mes 3 autres enfants soit rompu, La mère et le beau père essaient tout pour me faire perdre pied, cela va du simple harcellement à la provocation afin de m'attirer au conflit physique.
Dernier élément en date, ce week-end j'avais donc mon droit de visite, cela fait trois jours que le compagnon de mon ex se fait passé pour cette dernière en m'envoyant des menaces par SMS, des échos sont venu jusqu'à moi décrivant l'intention que mon ex et son future désire quitter le territoire belge pour aller s'installer dans le sud de la France. (je vous épargne les détails et ne vous d'explique pas dans quel état de nervosité je me trouve en ce moment).
Afin d'éviter tout affrontement, j'avais pris la décision d'envoyer l'aînée pour aller chercher les enfants, mais c'était sans compter sur la réaction de mon ex femme refusant catégoriquement de remettre les enfants à une mineur d'âge (qui aura 18 ans ce 27 juillet 2008).
Manifestement, ces personnages tentent soit de me faire perdre mon calme au risque de me retrouver en prison car si je les ai devant moi, je ne répond plus de rien (et ça ils le savent!!!). soit tentent de m'éloigner de mes enfants et de m'empêcher d'avoir mon droit de visite, quoiqu'il en soit, ils donnent bien l'intention de tout faire pour ne plus que je sois en contact avec mes enfants.
Par conséquent, il y aurait-il l'un ou lune d'entre vous qui aurait de bon conseils à me donner sur ce que je dois faire? Quel institution dois-je aller trouver pour faire valoir mes droits, etc...
En vous en remerciant d'avance,
Bien à vous,
Marc.
----------
Edité le 17/06/2008 à 11:38 par Démosthène
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34011] |
|
| Posté le : 23/02/2008 à 13:18 (Lu 7798 fois) | | | Marc,
Déposes plainte contre le nouveau beau père pour harcèlement et menaces (les sms) tu va à la police et tu le fais. Si ces sms viennent du téléphone de ton ex, tu déposes plainte contre elle.
A chaque fois que tu ne peux pas avoir tes enfants, rebelote: dépose plainte pour non présentation d'enfants.
Un certain moment, ils vont en avoir marre d'avoir la police chez eux et ils vont sans doute arrêter.
| --------------------------------

-----
Avant de poster un message  |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34013] |
|
| Posté le : 23/02/2008 à 13:59 (Lu 7797 fois) | | | Bonjour webmaster,
J'ai déposé plainte, mais comme le souligne le policier qui m'a auditionné, ils ne refusent pas que je prenne les enfants, ils veulent juste que ce soit moi en personne qui vienne les chercher et personne d'autre! Le problème c'est que je ne suis pas en état d'être en présence ni de la mère, ni du beau père, au risque de me retrouver à Lantin...
Le pire c'est que les enfants se sentent abandonné, et qu'ils sont entrain de se monter contre moi... J'ai bon leurs écrire en essayant de leur expliquer sans trop rentrer dans les détails pour ne pas trop les impliquer que je ne refuse pas de les voir mais que je cherchais une solution pour les voir en toute liberté sans devoir passer ni par la mère ni par le beau père, j'ai entendu dire qu'il était possible de passer par une sorte de médiation qui prendrait en charge l'accueil des enfants, une fois la mère partie, je pourrais passer les prendre dans cette institution pour une courte période (car j'ai oublié de préciser que mon logement m'empêche de les loger vus le manque de place) ce qui veux dire que je les vois uniquement la journée des samedis et dimanches un week-end sur deux...
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34035] |
|
| Posté le : 24/02/2008 à 13:26 (Lu 7789 fois) | | | Je peux te dire que chaque fois que je vois mon ex et son nouveau jules j'ai aussi des envies
Je te dis pas ,les povoquations sont incessantes...et mon fils leur otage.
Mais ne rentre pas dans leur jeu , essaye d'avoir un , ou plusieus témoin ( qui saura te calmer , discretement ,si besoin est) pour aller chercher les enfants.
Aussi non , effectivement , les espaces-rencontre peuvent jouerle rôle de "tampon" , mais il faut faire une demande 'officielle' et ces gens là je m'en méfie.
| --------------------------------  |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34038] |
|
| Posté le : 24/02/2008 à 13:43 (Lu 7786 fois) | | |
Citation : serge Je peux te dire que chaque fois que je vois mon ex et son nouveau jules j'ai aussi des envies
Je te dis pas ,les povoquations sont incessantes...et mon fils leur otage.
Mais ne rentre pas dans leur jeu , essaye d'avoir un , ou plusieus témoin ( qui saura te calmer , discretement ,si besoin est) pour aller chercher les enfants.
Aussi non , effectivement , les espaces-rencontre peuvent jouerle rôle de "tampon" , mais il faut faire une demande 'officielle' et ces gens là je m'en méfie. |
|
Bonjour serge,
Merci pour ta réponse et tes conseils, mais pourrais-tu me dire pourquoi te méfie tu des espaces-rencontres ? De quoi faudrait-il me méfier en faite ?
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34053] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 01:29 (Lu 7778 fois) | | | Que ces gens "'interprètent " certaines choses à ton désavantage et que tes rencontres ne se passent plus qu'à cet endroit.
Notes que même si tu arrives à avoir un jugement qui prévoit la rencontre de tes enfants à cet endroit et que tu puisse partir avec , ces assistantes sociales auront des rapport à faire (comment se passe l'échange ,la rencontre avec les enfants , ect )
Si ton ex fait sa mielleuse là bas et que ces gens prennent parti... 
voila pourquoi je me méfie de ces gens et que je te conseille d'aller chercher tes enfants toi même ,accompagné, en gardant ton calme.
On te pousse à faire des bétises , ne leurs donne pas ce plaisir...
|
|
| Re: Besoin de conseils [34059] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 08:39 (Lu 7777 fois) | | | c'est clair, ces espaces-rencontres sont dirigés par des femmes, qui sont très (trop) souvent de parti pris avec les mères....il vaut mieux que tu te marches dessus et que tu ailles les chercher toi-même....
un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur..... |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34079] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 16:57 (Lu 7773 fois) | | | Je vous remercie pour ces conseils précieux, je vais essayer de les suivres...
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34081] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 17:02 (Lu 7770 fois) | | | justement, ce ne sont que des conseils, mais si tu fais le tour du forum, dans les sujets des "papas", tu verras mieux ce qu'ils pensent de ces espaces rencontres....et tout ce qu'ils ont dû subir comme misères....
|
|
| Re: Besoin de conseils [34083] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 17:40 (Lu 7769 fois) | | | Je comprends, j'ai déjà fait un peu le tour et je dois bien vous avouer que ce que j'ai pu lire jusque maintenant ne me rassure pas de trop quand à l'avenir...
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34084] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 17:55 (Lu 7686 fois) | | | faut pas désespèrer, les choses bougent, lentement, mais j'espère sûrement, en attendant, il vous faut batailler ferme, c'est pour ça que le forum existe....
|
|
| Re: Besoin de conseils [34086] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 18:07 (Lu 7685 fois) | | | Je suis bien là pour le dire...les choses bougent , lentement...
Mais en positif , je crois.
Les gens commencent à être informés des dérives du féminisme , de la victimisation des femmes...
|
|
| Re: Besoin de conseils [34093] |
|
| Posté le : 25/02/2008 à 21:45 (Lu 7681 fois) | | | il est grand temps......
|
|
| Re: Besoin de conseils [34120] |
|
Posté le : 26/02/2008 à 09:16 (Lu 7670 fois) | | | Bjr.j'èspère pouvoir t'aider avec mon vécu et oui je me bat depuis 2003 contre l'injustice en non présentation d'enfants et je commence seulement à voir une lumière au font du tunnel. En ce qui concerne tes harcèlements par gsm n'ai pas peur dépose plainte à chaque foix mais n'oublie pas être entendu par la police ne veux pas toujours dire dépot de plainte assure toi d'avoir la copie du dépot de plainte avec ton audition sinon ça n'ira pas jusqu'au parquet,ensuite à chaque foix que tu te rend au domicile de ton ex arrange toi d'être en présence d'un ou plusieurs témoins même que tu connait et demande leurs qu'il te fasse une attestation des fait qui se sont passé chez ton ex et dire leurs de bien indiquer (leurs noms et nous certifions sur l'honneur que en date du ?? nous avons été témoin de ???puis indiquer fait à ??la date le nom et signature.Si tu pense que tes enfants se sentent abandonné rend toi à leur école et parlent en avec eux car il faut cacher le moins possible à ses enfants mais surtout leur dire la véritée et ne jamais non jamais déblatérer leur mère ou beux père et vice versa car sa se retournera contre toi ça c'est sur! toujours bien leurs parler en leurs expliquant que tu te bas pour eux châques jour qui passe et que vous souhaiterez qu'ils viennent loger chez vous et que vous allez vous arranger pour améliorer votre situation pour leurs bien être à eux toujours se battre pour vos enfants en premier. Concernant ton logement débrouille toi pour en trouver un pouvant loger tes enfant et si tu n'a pas les moyens va trouver le c.p.a.s et demande leurs de l'aide il n'y a pas de gène à ça mais c'est très important pour le futur car si tu passe devant un juges ce sera la première chose qu'il te reprocheras c'est de n'avoir pas un logement suffissant pour acceuillir tes enfants et tu te feras débouté c'est sur et je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux de perdre tes enfants et là tu devras aller les voir dans un centre de rencontre comme un criminelle 2X3heures par mois ,c'est ce que tu veux????je sais ce que c'est je suis passé par là et crois moi les premiers qui en souffre ce sont les enfants je sais que je te parle cru mais c'est là véritée bas toi la route est longue
| |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34129] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 11:34 (Lu 7662 fois) | | | On sent bien que t'es passé par là, Junior...
Marcw , ce que dit Junior est juste...pour UN enfant on m'a reproché d'avoir qu'une chambre , moi dormant sur un canapé-lit dans le salon!
C'est sur et certain que les allocs de 3 gosses payent une maison avec 3 chambres (ou plus) mais peu de papas on les allocs...
|
|
| Re: Besoin de conseils [34131] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 11:36 (Lu 7661 fois) | | | ben non, pour avoir les allocs, il faut avoir les enfants....
|
|
| Re: Besoin de conseils [34134] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 11:56 (Lu 7657 fois) | | |
Citation : nitro ben non, pour avoir les allocs, il faut avoir les enfants.... |
|
Salut,
Comme cet escroc qui, il y a qq années, avait soit-disant adopté 30.000 enfants somaliens et qui essayait de toucher les allocs en Belgique !
@+
| -------------------------------- Ne rien faire, ne rien dire, c'est être complice !! ( Moa, philosophe contemporain). |
|
|
| Re: Besoin de conseils [34137] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 12:29 (Lu 7655 fois) | | | Et , de peur de se voir retirer ce substantiel pécule nos ménesses ( moukère ) feront tout pour ne pas perdre cette rente ,heu enfant...
|
|
| Re: Besoin de conseils [34140] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 12:30 (Lu 7654 fois) | | | c'est clair, c'est un cercle infernal.....
|
|
| Re: Besoin de conseils [34150] |
|
| Posté le : 26/02/2008 à 14:52 (Lu 7649 fois) | | | Merci junior et serge, en fait merci à toutes et tous, je pense que je ne suis qu'au début de la guère, car ils sont bien déterminé à m'empêcher de voir mes enfants, ils se sont venté "devant témoins" de tout faire pour ne plus que je puisse voir mes enfants, j'ai lancé la procédure et ai demandé qu'une enquête de moralité soit ouverte à l'encontre de mon ex car des témoignages me sont parvenu comme quoi mon ex et sont nouveau compagnon se donnaient en spectacle dans leur voiture tant sur le parking de l'école et en plein jour en attendant les enfants, que devant le domicile de mon ex sous les regards des voisins, d'autres voisins mont expliqué qu'il y avait un va et vient d'hommes différent, bref je passe sur les détailles, mais je suis bien déterminé aussi.
Encore merci à vous...
Marc.
| |
|
|
|