News et éditos d'Injustices.be

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Pages:  1

2008.06 Edito du mois de juin [40321]

Webmaster
Adm. pensionnée

Voir son profil  Son site web : http://www.injustices.be  Messagerie ICQ : Deviens petite lumière  Yahoo! Messenger : Ne te plains pas de l

Webmaster

12358 messages postés

Posté le : 14/06/2008 à 18:56 (Lu 2456 fois)
Répondre

Commentaire :  La défaite des pères!

Durant presque ces deux dernières décennies, j’ai épaulé, soutenu et conseillé des milliers de parents en difficulté conjugale, dont le sort était réglé par une des branches de l’actuel arsenal judiciaire: la « justice matrimoniale », qui devint ensuite « justice familiale ».

Je souligne que c’est grâce à cette saisine que je fus amené à rencontrer ces milliers de pères de jeunes enfants, et ces quelques mères de grands enfants et d’adolescents.
La souffrance de ces gens m’a choqué, autant par son intensité que par sa constance. Elle m’a choqué en tant que médecin, médecin social et préventif, et en tant qu’homme.

La profondeur de cette souffrance psychologique était parfois insondable. J’ai eu des appels téléphoniques par dizaines de milliers, parfois nocturnes. De véritables appels au secours, des tragiques signaux de détresse humaine dans la belle nuit française.
Pourtant, la justice civile est d’une qualité irréprochable. Quelques faits indéniables en attestent.

Aucun des très nombreux anciens avocats et juges ayant souhaité embrasser une carrière d’élu(e) ne mentionne le plus petit dysfonctionnement dans la machine judiciaire civile, qu’ils connaissent pourtant bien.

Les nombreux magistrats avec lesquels j’ai eu l’occasion de m’entretenir sur le sujet ont toujours insisté sur leur inébranlable respect des Droits de l’Homme et sur celui des Conventions ratifiées. Si l’une d’entre elles me déclara que « je voulais lui retirer le pain de la bouche », c’est à n’en pas douter que la destinée de ses collègues lui importe, et j’ai aussitôt porté à son crédit cet intérêt, voire cet amour au bénéfice des autres, qui plus est quand on sait les innombrables difficultés qui émaillent le quotidien de ces serviteurs des libertés publiques et privées.

On sait mieux, grâce à des pionniers psychiatriques serviteurs de l’art d’Hippocrate ce que sont les symptômes du harcèlement (hélas autant professionnel que sexuel) , de la psychose bipolaire –touchant d’ailleurs souvent, à travers leur historique, les mêmes sujets que ceux que j’ai examinés- , de la complophobie ou de la hideuse homophobie.

Sans aucune exception, les personnes malades qui sont venues une fois, cent fois, mille fois, à mon domicile (soit au siège d’une association que je préside et qui cherche à épauler des parents en difficulté conjugale) révélaient constamment à mes yeux de médecin les divers symptômes de leur pathologie, que je pouvais commencer d’appréhender, grâce à leur prise en charge judiciaire, qui constituait bel et bien le révélateur de leur tare, le détonateur de l’expression pathologique de leur déficience.

Et dans cet échantillon représentatif, sans aucune exception, les milliers de malades apparemment masculins (car je n’ai pas effectué d’examen somatique, en l’occurrence d’observation visuelle ni de palpation qui me permette d’être absolument certain de mes dires) étaient pères de famille, plus précisément pères d’un ou de plusieurs jeunes enfants.
Alors que sans exception les quelques malades féminines (même remarque quant au défaut de confirmation clinique) étaient mères de famille d’adolescent(s).

Si Goebbels, qui condamna les juifs parce qu’ils ne comprenaient même pas pourquoi il fallait les réprimer, avait connu Lacan, qui expliqua tout sans comprendre quoi que ce soit, nul doute que le génie conjugué, potentialisé, de ces deux psy aurait permis de prédire pourquoi un jour se révèlerait l’expression de cette tare liée à l’Y qu’est la judiciarophobie.
Il n’empêche que l’ensemble de ces sujets judiciarophobes avaient d’après leurs dires, des parents sains. Faut-il envisager que la dégradation chromosomique constatée soit due à la pollution atmosphérique ambiante ?

Extraits choisis de LA JUDICIAROPHOBIE avec l'aimable autorisation de
Copyright: Pascal Dazin,
Médecin du travail
Président de l’Alphabet du Respect des Enfants
11/06/2008 - France

----------
Edité le 14/06/2008 à 18:57 par Webmaster

--------------------------------

-----
Avant de poster un message

Re: 2008.06 Edito du mois de juin [41148]

ntinosjet

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Milicien
553 messages postés

Posté le : 05/07/2008 à 12:25 (Lu 2364 fois)
Répondre

Citation
Commentaire : La défaite des pères!

Ou défaite de la JUSTICE ???

Re: 2008.06 Edito du mois de juin

Tex

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Adorateur
36 messages postés

Posté le : 07/07/2008 à 09:44 (Lu 2333 fois)
Répondre

Citation : ntinosjet
Citation
Commentaire : La défaite des pères!

Ou défaite de la JUSTICE ???

Faudrait déja qu'il y en ait une pour qu'elle puisse subir une défaite...

Les mots servent à discuter, les balles à changer les choses.

Re: 2008.06 Edito du mois de juin [52432]

serge
Administrateur

Voir son profil

serge

1829 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 00:14 (Lu 200 fois)
Répondre

Il y en à une finalement...
Les enfants reviennent...quand ils sont grands...

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

- Administration - MyStats

Forum des Injustices en Belgique noir sur Blanc!

Editeur responsable: Injustices.be - E-mail : injustices.be@live.be   Compte: 063-4663023-74

Documentation & Archives du Forum