Moins valides

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Pages:  1

Trouble bipolaire et invalidité? [45925]

muche

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Spectateur
10 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 12:10 (Lu 2622 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait plusieurs recherches sans succès, alors je me dis que peut être qu'un des membres pourra me renseigner.
Voilà, je suis bipolaire de type II diagnostiquée depuis maintenant 7 ans, j'ai été en invalidité pendant 12 années. Lors de ces 12 années, j'ai en premier lieu travaillé à mi-temps médical, et suite à une hospitalisation, j'ai été licenciée car j'ai voulu être trop honnête (j'ai annoncé à mes chefs que j'étais bipolaire, très mauvaise idée)
J'ai ensuite suivi une formation pour l'obtention de mon diplôme d'humanités supérieures afin d'avoir plus de chance de retrouver un autre emploi. Dès ma réussite, l'inami m'a remise au travail estimant que je n'étais plus malade puisque j'avais un diplôme (cherchez l'erreur)
J'ai ensuite fait une rechute assez grave qui m'a valu presque 1 an en maladie, suite à cela j'ai de nouveau été convoquée devant le conseil de l'inami. Le médecin qui m'a ausculté (si l'on peut dire ça) a reconnu devant moi qu'en effet, j'étais incapable de prester plus qu'un mi-temps, et surprise : 3 jours après j'ai reçu un envoi recommandé m'indiquant que j'étais remise au travail
Alors si vous, vous y comprenez quelque chose, ce serait gentil de m'expliquer parce que là j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre leur raisonnement.
Pour le médecin je suis un danger pour les entreprises, partout où je postule j'ai la même réponse "avec votre maladie, nous ne pouvons pas prendre le risque de vous engager" et malgré tout le trouble bipolaire n'est toujours pas reconnu comme maladie invalidante.
J'ai entamé un procès devant le tribunal du travail mais en attendant, je fais quoi? J'ai à peine de quoi vivre et le plus beau c'est que même si j'avais la chance de trouver un mi-temps je n'ai même pas le droit de l'accepter sous peine de perdre mon procès.
Vive le système

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45927]

Démosthène
Administrateur

Voir son profil

1934 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 16:16 (Lu 2618 fois)
Répondre

Salut,
Tu peux sans doute t'adresser au service juridique de ta mutuelle, ils saurant certainement t'aider.
@+

--------------------------------
Ne rien faire, ne rien dire, c'est être complice !! ( Moa, philosophe contemporain).

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45931]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 18:36 (Lu 2614 fois)
Répondre

Bonjour Démosthène,

Malheureusement le service juridique de ma mutuelle ne veut rien faire. La seule chance qu'il me reste c'est le service juridique du syndicat qui sont à 200% avec moi.

Merci d'avoir répondu si vite :)

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45933]

Webmaster
Adm. pensionnée

Voir son profil  Son site web : http://www.injustices.be  Messagerie ICQ : Deviens petite lumière  Yahoo! Messenger : Ne te plains pas de l

Webmaster

12395 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 23:33 (Lu 2612 fois)
Répondre

Bonsoir,
Tu peux aller au CPAS en attente du déroulement du procès. Eux peuvent vous donner le manquement financier.

-----
Avant de poster un message

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45935]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 17/03/2009 à 07:24 (Lu 2609 fois)
Répondre

Bonjour Web,

Malheureusement le cpas ne fait rien, je leur ai demandé d'avancer ne fusse que les paiements de mon crédit en cours, ils m'ont bien gentillement montré la porte de la sortie. Du coup --> fichée banquaire avec tous les désagréments que ça amène. Mais bon, ne dit-on pas "plaie d'argent n'est pas mortelle" lolll

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45953]

edwige
Administratrice

Voir son profil

edwige

1522 messages postés

Posté le : 17/03/2009 à 20:35 (Lu 2604 fois)
Répondre

es tu propriétaire ?? les propriétaires ne sont jamais aidés par les cpas ( parce qu'il possède un immobilier)...

mais il est clair que si tu n'es pas propriétaire, le cpas ne peut pas te laisser sans rien.

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45966]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 18/03/2009 à 13:23 (Lu 2596 fois)
Répondre

Bonjour edwige,

Non je suis locataire, mais bon le cpas de ma commune ne fait pas grand chose pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. Il y a un peu plus de 10 ans, j'étais seule avec mes 2 enfants en bas age, leur père ne me payait pas les pensions alimentaire et lorsque j'ai demandé de l'aide au cpas ils n'ont rien fait à part m'apporter des "colis de survie" qui consistait en des reste de plat du home.
C'est fou comme on se sent bien quand on reçoit ce genre de "colis" :(

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45967]

edwige
Administratrice

Voir son profil

edwige

1522 messages postés

Posté le : 18/03/2009 à 14:22 (Lu 2595 fois)
Répondre

tu n'as jamais pensé à t'adresser à la direction générale personne handicapée ?

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45974]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 18/03/2009 à 22:09 (Lu 2587 fois)
Répondre

J'avoue que je ne connais pas cette association :$

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45979]

Webmaster
Adm. pensionnée

Voir son profil  Son site web : http://www.injustices.be  Messagerie ICQ : Deviens petite lumière  Yahoo! Messenger : Ne te plains pas de l

Webmaster

12395 messages postés

Posté le : 19/03/2009 à 01:43 (Lu 2585 fois)
Répondre

Si tu n'es pas propriétaire le CPAS doit t'aider. C'est une obligation légale.

Comme le président du CPAS appartient généralement à la même classe politique du bourgmestre... va chez le bourgmestre raconter ton problème et dis que le CPAS refuse de t'aider.

Ne te laisse pas abbatre.

-----

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45989]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 19/03/2009 à 10:00 (Lu 2581 fois)
Répondre

Oui c'est une obligation mais malheureusement ils n'ont pas l'air de l'entendre de cette façon là. Donc je préfère éviter d'aller les revoir connaissant mes réactions :$

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45990]

Webmaster
Adm. pensionnée

Webmaster

12395 messages postés

Posté le : 19/03/2009 à 10:08 (Lu 2579 fois)
Répondre

Va chez le bourgmestre et demande via lui. Le CPAS dépend d'eux.

-----

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [45991]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 19/03/2009 à 10:19 (Lu 2578 fois)
Répondre

Merci webmaster,

Je vais essayer cette ultime démarche même si maintenant le mal est là mais je ne me fais pas d'illusion. Quand on pense que même des avances sur pension alimentaire, avant que le sécal n'existe je précise, ils ont toujours refusé de les faire.

Je vous tiens au courant de la suite ;)

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [46002]

edwige
Administratrice

Voir son profil

edwige

1522 messages postés

Posté le : 20/03/2009 à 06:09 (Lu 2568 fois)
Répondre

non ce n'est pas une association muche le nom plus commun c'est la vierge noire tiens voilà le lien vu que ton handicap est reconnu essai de les appeler et demander pour ton cas si il ne savent pas faire quelque chose...

http://handicap.fgov.be/fr/about/dgph.htm

Re: Trouble bipolaire et invalidité? [46003]

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 20/03/2009 à 07:25 (Lu 2564 fois)
Répondre

en effet je connais mieux le nom de la vierge noire. Je vais les contacter dès aujourd'hui ne fusse que pour leur demander si, pour eux, le trouble bipolaire est reconnu comme une maladie invalidante. Si c'est le cas je pourrai toujours leur demander comment le prouver devant le tribunal du travail.

Merci Edwige tu m'as redonné un peu d'espoir

Re: Trouble bipolaire et invalidité?

muche

Voir son profil

Spectateur
10 messages postés

Posté le : 10/12/2009 à 16:07 (Lu 1053 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon dossier :)

J'ai passé la première entrevue de l'expertise médicale. Le médecin de l'inami était présent et apparement il y aurait eu un méprise :s
Le médecin avait, à l'époque, donné son accord pour une reprise éventuelle de travail à mi-temps thérapeutique.

Maintenant, il faudra quand même attendre que le juge statue sur le dossier. Et évidement c'est le patient qui paie les pots cassés, ça fait maintenant plus d'un an que je galère pour nouer les deux bouts.

J'espère arriver très vite à la fin de ce dossier et enfin pouvoir respirer un peu.

Je vous tiens au courant de la suite des évênements :)

Muche

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

- Administration - MyStats

Forum des Injustices en Belgique noir sur Blanc!

Editeur responsable: Injustices.be - E-mail : injustices.be@live.be   Compte: 063-4663023-74

Documentation & Archives du Forum