Administration

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Pages:  1

De retour en Belgique [50202]

Citronvert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Spectateur
2 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 16:27 (Lu 361 fois)
Répondre

Commentaire :  2 sujets

Bonjour,
C'est par hasard que je suis tombé sur votre site, voici notre histoire.
Bonjour,
De nationalité belge, âgée de 46 ans.
J’aimerais avoir une information précise dans le cadre d’une nouvelle admission au chômage en tant que travailleurs belges ayant travaillé à l'étranger, j’attire votre attention ici, qu’avant mon départ en février 2006, j’étais demandeuse d’emploi indemnisée par l’ONEM, donc j’avais les fameux 468 jours de travail qui sont demandés dans le cas ou on a travaillé en Belgique.
Après avoir été employée comme salariée pendant quelques mois en France puis en Suisse, je suis de retour en Belgique depuis le 30 septembre 2009.
Pour ma nouvelle demande d’admission, je me suis adressé à l’ONEM, celle-ci me demande de justifier un certain nombre de jours de travail.
Question : quel est le nombre de jours de travail comme salarié à l’étranger je dois avoir effectué pour faire à nouveau une nouvelle demande d’admission ?
Parce que, selon mon assistante sociale qui sait informée à l’ONEM, on lui a répondu, ceci (extrait de son mail).
« Suite à mon insistance, j'ai reçu la réponse de l'ONEM : "selon les informations fournies, Madame C devrait encore prester 12 mois, et Monsieur 7 mois." Étant âgés de plus de 50 ans, vous devez en effet prouver 468 jours de travail salarié ou assimiliés au cours des 27 mois précédant une future demande d'allocations ».

Si les infos reçues sont exactes, cela revient à dire que j’ai perdu tous mes droits sociaux d’allocation de chômage, en d’autres termes, je suis pénalisée d’avoir travaillé à l’étranger étant donné que mon compteur de jours d’admission à été remis à zéro ? Dans cette situation, j’aurais mieux fait de ne pas être partie et conserver tous mes droits.

Pour ça on fait semblant de ne pas m'entendre
Par contre pour payer les taxes là on sait ou je suis.
Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier des taxes a la circulation.

Re: De retour en Belgique [50871]

pasbenoit

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Spectateur
6 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 22:23 (Lu 327 fois)
Répondre

Bonsoir

je ne sais helas pas t aider puisque je suis dans la même galére je l explique dans le forum famille
nous avons battu l afrique et l amerique mais rien n y fait c est comme cela
mais je trouve cela vraiment degueulasse (gros coup de gueule) car nous avons bossé prés de 20 ans chacun, ici dans notre pays, payer nos impots et taxes, et puis plus rien inexistant, demerdez vous ah non pardon on est obligé de voter!!!!au risque de blesser certaines personnes mais croyez moi ce n est pas le but, mais des gens qui arrivent chez nous on eux tout les droits, le gouvernement leur offre l hospitalité, et nous simplement car on s est expatrié pour bosser pas pour des vacances, on est penalisé
alors petite belgique ou est ta justice?? je suis sure qu il y a bien d autres personnes dans le cas!!suis pas fiére d être belge

Re: De retour en Belgique [50873]

baudouin
Administrateur

Voir son profil

baudouin

Activité : 3.5 / 5
Disciple
2241 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 10:20 (Lu 318 fois)
Répondre

Citation : Citronvert
conserver tous mes droits.

quand j'ai été voir à l'étranger, on m'a ici vous avez des droits parce que c'est la loi.
quand je suis revenu chez moi, on m'a dit ici vous avez des devoirs de bonne poire.

Pour ça on fait semblant de ne pas m'entendre

Courage et patience, le Pape nous a envoyé un Monseigneur, avec un peu de chance, l'ordre retrouvera sa déonthologie d'antant ?

Avec la zizanie de nos Ministres et le Don camillo en vogue, Pirette fara son Pepone...

Par contre pour payer les taxes là on sait ou je suis.
Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier des taxes a la circulation.

j'avais justement deposé quelques petites infos preventives, comme ca juste par hasard, au cas ou des missionaires reviendraient de belges sans frontières...
http://injustices.be/forum/forum.php?fid=9&msg=50848#50848

----------
Edité le 01/02/2010 à 10:26 par baudouin

--------------------------------

Re: De retour en Belgique [50874]

Webmaster
Adm. pensionnée

Voir son profil  Son site web : http://www.injustices.be  Messagerie ICQ : Deviens petite lumière  Yahoo! Messenger : Ne te plains pas de l

Webmaster

12358 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 13:29 (Lu 308 fois)
Répondre

Il faut que vous alliez au syndicat. Il y a un formulaire spécial à faire remplir (E qq chose, je ne me souviens plus) par les différents employeurs.

vous avez le droit d'être indemnisé ici en Belgique à la condition qu'il y ait des accords avec les pays où vous avez travaillé.

Vous avez toutes les informations sur le site de l'onem
pour une première demande d'inscription

Voir le site de l'onem

-----
Avant de poster un message

Re: De retour en Belgique

Webmaster
Adm. pensionnée

Voir son profil  Son site web : http://www.injustices.be  Messagerie ICQ : Deviens petite lumière  Yahoo! Messenger : Ne te plains pas de l

Webmaster

12358 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 20:47 (Lu 295 fois)
Répondre

Citron vert,

votre adresse mail n'est pas valide. Le serveur d'injustices./be donne une erreur. Merci de la changer!

----------
Edité le 01/02/2010 à 20:48 par Webmaster

-----
Avant de poster un message

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forum

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

- Administration - MyStats

Forum des Injustices en Belgique noir sur Blanc!

Editeur responsable: Injustices.be - E-mail : injustices.be@live.be   Compte: 063-4663023-74

Documentation & Archives du Forum